Les différents types de séances.

Il n'y a pas de séances types, chaque personnes est différentes et donc chaque séances l'est également.


En toute confidentialité, je vous accompagne vers la mise en mots de vos difficultés. Les séances sont menées par une approche neutre et bienveillante centrée sur la personne. Le non jugement, le dialogue et l'écoute en sont les maîtres mots.


Que vous soyez seul(e) ou en couple.
Avec ou sans enfants je vous accompagne dans vos questionnements.

thérapies brèves individuelles

 

Toutes les thérapies ne durent pas des années ni ne sont un retour permanent sur le passé. Les thérapies dites « brèves » visent à atténuer, à faire disparaître des symptômes, des blocages, des souffrances, sur une durée relativement courte (selon vos besoins et disponibilités).
 
Les thérapies brèves sont davantage orientées sur les solutions, plutôt que sur les causes . La question « pourquoi est-ce arrivé ? » laisse place à « comment, aujourd'hui, aller mieux ? » Chaque séance vous aide à identifier vos ressources personnelles afin de sortir d'une situation invalidante, de surmonter un mal-être, un échec ect...
 
La thérapie brève a pour objectif d'aider l'individu, sans l'enfermer dans le narcissisme et la résurrection de ses maux, ni dans une position de victime. Il ne s'agit pas d'accuser son enfance ou ses parents, ni de se plaindre de sa vie, mais de vouloir évoluer et trouver en soi la capacité à avancer.

En quelques séances, guidé et encouragé, le patient ressent qu'un mieux-être et des envies de changement s'installent. La thérapie brève n'est pas magique, vous devez être actif(ve) durant ce cheminement, nous y travaillerons ensemble.

Ma démarche thérapeutique repose sur la volonté de chacun à dépasser ses pensées limitantes et à bousculer ses habitudes pour atteindre l'objectif fixé : consolidation de l'estime de soi, gestion des angoisses, compréhension de son propre mode de fonctionnement, épanouissement personnele et/ou amoureux etc...

 

 

Tarif: 50 euros pour une séance entre 45 min et 1h.

Consulations de couple

La Thérapie de Couple

 

La thérapie de couple est indiquée pour des couples traversant d'importantes difficultés «structurelles» qui épprouvent la nécessité d’approfondir les mécanismes qui régissent leur fonctionnement de leur vie de couple.

 

Le couple est un groupe ou fonctionne comme un groupe à divers titres de par sa constitution dans la relation amoureuse, avec l’importance des processus inconscients dans le choix de l’objet amoureux et leur articulation dans la relation elle-même et dans sa dimension intergénérationnelle. 

 


La thérapie de couple est tout particulièrement indiquée lorsque les partenaires d’un couple traversent une situation de crise, de conflit, de rupture amoureuse s’inscrivant dans un contexte structurel et s’exprimant par une profonde souffrance, tout en restant suffisamment attachés l’un à l’autre pour souhaiter rétablir leurs liens affectifs, sexuels et de communication.

 

Que vous soyez en début de relation ou ensemble depuis longtemps, si vous sentez que vos disputes deviennent plus fréquentes, ou bien que l’un de vous vit un mal être et ne s’épanouit plus dans cette relation, souvenez-vous, qu'il n’est jamais trop tard pour consulter afin d'améliorer votre relation.

 

Conseil et thérapie c'est être à l'écoute de chacun pour mieux vous accompagner; vous aider vers la mise en mots de vos difficultés. Vous accompagner afin que vous puissiez être à votre écoute, à l'écoute de vos prpopres émotions et celles de votre partenaire.

 

 

Les consultations de couple à partir de 65 euros pour une séance entre 45 minutes et 1h

80 euros pour 1h30

guidance parentale (consultation parents/enfants)

Je vous recois avec votre/vos enfant(s) autour de vos difficultés éducatives ou des difficultés de votre/vos enfant(s).

Que vous ne parveniez plus à comprendre votre enfant ou à vous faire comprendre de celui-cil, sachez qu'il y a des solutions telles que: la guidance parentale

 

La démarche proposée, repose sur une compréhension et une analyse des comportements rituels présentés par l’enfant ou l’adolescent. Elle se déroule selon une progression codifiée, particulièrement précise et s’appuie sur des repères très concrets. Ce travail autour des relations parents enfants peut être mené avec un ou tous les membres de la famille.

 

Sachez que le bon parent n'existe pas et que chacun fait du mieux qu'il peut. Révelez vous à vous.

 

 

séances: à partir de 80 euros.

durée: entre 1h et 1h30